Menu
Nous sommes au
8 allée Stéphane Mallarmé
91000 Évry
Intervention sur toute la France
Nous sommes ouverts
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 18h
Le samedi
De 8h30 à 12h
Votre électricien à Evry (91) Contactez-nous Devis gratuit
8 allée Stéphane Mallarmé 91000 Évry
Intervention sur toute la France
CBR Électricité
Votre électricien à Évry (91)

Installateur de VMC à Paris (Ile-de-France)

La VMC ou Ventilation Mécanique Contrôlée est un dispositif qui s’utilise en vue de renouveler l’air au sein des pièces de la maison. Cela concerne en particulier les pièces humides, comme la cuisine et la salle de bains. L’électricien à Évry (Ile-de-France) s’occupe des travaux relatifs au VMC. Il travaille partout en France et plus particulièrement, dans la région parisienne. Vous pouvez le joindre du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h et le samedi, il est disponible entre 8 h 30 et midi. Électricien à Évry (Ile-de-France) : VMC
 

L’installation de VMC

Pour la mise en place de la VMC, vous avez deux options proposées par CBR Electricité :

VMC simple flux

Le dispositif est situé en haut des fenêtres dans le cas de la VMC simple flux. Sous une porte, laissez jusqu’à 15 mm pour un détalonnage si nécessaire. Aussi, l’air sera toujours en mesure de circuler même si la porte se ferme. Les bouches d’extraction sont distantes et fixées au plafond. Pour installer cette VMC, vous placerez le groupe d’extraction à l’aide d’une cordelette à l’intérieur des combles. Il convient ensuite de dégager l’isolant situé entre le plafond et le plancher. Faites un trou dans lequel la manchette se pose. Cette dernière se relie au caisson via un conduit en PVC. L’autre bout du caisson se relie à la sortie de toit. Il suffit alors de passer au raccordement électrique et de mettre en place les entrées d’air au sein des menuiseries. Une hauteur minimale de 2 mètres est de mise.
 

VMC double flux

pour ce système, il n’y a pas d’entrée d’air directe. Il sera nécessaire de songer à des bouches d’aération au sein du salon et des chambres. Des bouches d’extraction se posent dans les salles de service. Une distance de 20 cm est nécessaire par rapport aux obstacles. Fixez le caisson de distribution et le central double flux. La pose des manchettes et le raccord des conduits sont les phases qui suivent. Il ne reste qu’à accoler la centrale et le caisson de distribution au toit, et à passer au raccordement électrique.

Entretien de VMC

La VMC est nécessaire, car elle évacue les particules polluantes hors de la maison. De ce fait, elle ne met pas beaucoup de temps à se salir et nécessite un entretien régulier. Sans un entretien de VMC, le mécanisme vieillit rapidement et l’appareil peut surchauffer. L’appareil sale est parfois empreint de moisissures. Avant de commencer le nettoyage, vous devez couper le courant et défaire les bouches d’aération qui sont souvent sales. Servez-vous d’un aspirateur pour ôter la poussière et nettoyez les filtres et le ventilateur avec une solution d’eau chaude et de dégraissant. Si vos filtres sont trop usés, il faudra les changer.
 

la réparation de VMC

la réparation de VMC Si votre VMC est usée ou défectueuse, il est primordial de passer par une réparation de VMC. Afin d’éviter la surchauffe du moteur, il faut s’assurer d’un entretien tous les trimestres. La VMC se répare si le moteur est en panne. Vous devez alors appeler un spécialiste. Si les entrées d’air et les bouches d’aération sont obstruées, le nettoyage suffit. Pour les soucis de fusible, vous devez aussi vous tourner vers un professionnel et en cas de dysfonctionnements relatifs au conduit d’air, il faudra un adhésif spécial dans le cadre de la réparation.
Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
Le samedi de 8h30 à 12h
Appelez-nous au
Nous sommes au
8 allée Stéphane Mallarmé 91000 Évry
Intervention sur toute la France
Vous êtes intéressé ? Devis Gratuit logo-rge

Vous appréciez, partagez !
CBR Télèphone01 85 53 42 45
Adresse8 Allée Stéphane Mallarmé
91000 Évry